1ère Réunion Publique

Publié le par marie di Indonesia

 

Nous voilà donc face à une 50aine de personnes afin d'expliquer le projet, mettre en place la cartographie des déchets et notre équipe de travail.

L'ONG qui nous accueille en ses lieux a fait vraiment les choses bien pour les en-cas, tout dans des feuilles de banane, pas de plastique, les verres à thé sont des verres réutilisables... Ils remontent un peu dans notre estime et on se dit qu'il ne sont pas si mal que ça finalement dans un pays où tout part à vaux l'eau au niveau de l'environnement.

La réunion se déroule à merveille, nous avions découpé la ville en 72 parties, tout le monde repart avec une carte afin de prendre des photos, estimer le taux de déchet et la composition.

 

Quelques exemples de photos de la cartographie:

 

cartographie.jpg

Une rue du centre ville

 

couche archéologique

Les couches archéologiques des déchets

 

le lit de la rivière

La rivière coule paisiblement... les déchets aussi

 

Nous mettons en place notre équipe qui se compose maintenant d'une 50aine de personnes, toutes bénévoles. Elles sont réparties en plusieurs groupes, tel que l'équipe de communication, les demandeurs de fond, l'équipe de logistique, celle basée sur l'éducation, nous avons aussi une équipe IT qui nous a fait un site web dont voici le lien http://www.letsdoit.or.id/ , nous avons aussi une équipe Marketing qui va devoir s'occuper de tout ce qui est promotion du projet, réalisation des panneaux publicitaires et des flyers qui eux seront réalisé par... l'équipe créative. Avant le week-end de nettoyage qui est prévu fin mai/début juin, plusieurs événements auront lieu comme des concerts, des compétitions de recyclage... tout cela préparé par l'équipe événements.

 

En attendant de rentrer dans leur rôle, tout le monde cartographie !

 

distribution des cartes 2

Distribution des différents secteurs pour la cartographie

 

À la fin de la réunion, un des bénévole vient me voir et me demande :

 

« Où est-ce que je peux trouver des sacs plastique pour jeter les feuilles de banane ? »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article